Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte&formation
5 mars 2013

Stage en tant qu'éducateur

Bonjour,

J'étudie à l'école CPEPSB : Centre Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale du Borinage à Hornu.

Site : http://www.cpepsb.be

Dès la 1ère année j'ai dû effectuer un stage dans une population de mon choix (home pour la personne âgée, handicapé moteur, mental, centre d'accueil, secteur de la petite enfance, aide pour la personne sans domicile fixe, école,...)

Ayant une expérience dans les mouvements de jeunesse mon choix s'est porté sur l'aide à la jeunesse dans l'institution de la Cité de l'Enfance à Mons

Site : http://www.cpas.mons.be/services/enfance-jeunesse/cite-de-lenfance

J'ai effectué un stage de +- 180heures.

Mon rôle principal étais l'accompagnement du jeune, du lever au coucher et le but était de visée l'autonomie. Dans le pavillon les jeunes avaient une moyenne d'âge de 8ans, le plus petit étais de 4ans et le plus âgé 12ans.

J'ai dû assurer les repas, la salle de jeux, les devoirs après l'école, les douches, l'hygiène, le ramassage scolaire,... tout cela dans une bonne entente avec un groupe de 15enfants pour 2éducateurs et moi stagiaire.

Mon ressentit est positif, je me suis vraiment senti investi d'une mission que j'ai donc accompli avec plaisir.

Voilà dans les grandes lignes la présentation de mon lieu de stage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découverte&formation
Publicité
Archives
Publicité